Poulet des Bauges
La volaille d’exception élevée en plein air.
Un poulet de montagne élevé avec patience, pour une viande qui parle d’elle-même.
Le bien-être au cœur de l’élevage
Libres et saines, nos volailles évoluent dans un environnement qui favorise leur épanouissement et garantit une viande savoureuse et constante en qualité. Le bien-être animal étant au cœur de notre démarche, nos bâtiments d’élevage sont déplacés chaque semaine pour offrir aux volailles un pâturage neuf, riche et naturel.
Un parcours vaste et naturel
Chaque volaille bénéficie en moyenne de 30 m² de pâture, un espace abondant où elles trouvent vers et insectes pour exprimer pleinement leur instinct de chasseuse. Les bâtiments accueillent au maximum 6 volailles par m², assurant confort et tranquillité.
Une croissance naturelle
L’espace et l’activité influencent directement la durée d’élevage : courir, gratter et explorer consomment de l’énergie, ralentissant la prise de poids mais améliorant la qualité de la viande en développant naturellement la fibre musculaire. Nos volailles grandissent sans lumière artificielle, dans le respect total de leur rythme biologique, et se nourrissent d’un mélange d’herbe et de céréales locales.
Une durée d’élevage rare
Quand la réglementation française impose 81 jours minimum pour un poulet fermier, nous avons choisi d’aller bien au-delà. Nos volailles sont élevées au minimum 120 jours, afin d’obtenir une chair plus ferme, plus parfumée et d’une qualité supérieure. Chaque poulet pèse entre 2 kg et 3 kg.
Cliquez sur le lien ci-dessous pour réserver votre poulet pour les fêtes ! Merci d’indiquer votre nom et votre numéro de téléphone afin que nous puissions vous recontacter.